Visite du ministre de l’Intérieur au CIS du Passage d’Agen

 

Ce mardi 7 juillet, le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin a effectué un déplacement en Lot-et-Garonne afin de témoigner de son soutien aux gendarmes touchés par le dramatique événement ayant coûté la vie à leur collègue Mélanie Lemée.

En marge de cette visite, et avant de repartir, le ministre a pris le temps de s’arrêter au Centre d’Incendie et de Secours du Passage d’Agen.

Ce dernier a été  accueilli et guidé par Mme Sophie Borderie, présidente du Conseil d’Administration du SDIS 47 et le Colonel Jean-Luc Queyla directeur départemental des services d’incendie et de secours, en présence du préfet Alain Thirion, directeur général de la sécurité civile, de Mme Béatrice Lagarde, préfète du département, des parlementaires et des élus locaux.

Il a pu apprécier les différents équipements dont disposent les sapeurs-pompiers pour garantir les meilleures conditions dans l’exercice de leurs missions.

Il a aussi pris le temps d’échanger avec le directeur départemental et les sapeurs-pompiers, mesurant ainsi l’effort fait dans le territoire pour maintenir une couverture opérationnelle permettant  une distribution rapide et performante des secours, en tout point du département.