Visite de Sophie Borderie, PCASDIS, et de Béatrice Lagarde, préfète du département à la direction du SDIS 47

 

Visite ce mardi 24 novembre de Sophie Borderie, présidente du conseil d’administration du SDIS 47 et de Béatrice Lagarde, préfète du département de Lot-et-Garonne.

Cette visite était destinée à la présentation des procédures opérationnelles et des moyens spécifiques de protection utilisés par les sapeurs-pompiers en intervention sur un cas suspect ou confirmé de Covid19.

Le kit « covid19 » leur a été présenté au travers d’une démonstration de mise en œuvre. Ce dernier est composé d’une combinaison, de gants, d’un masque FFP2 et de lunettes de protection; il est fourni à l’ensemble des centres de secours du département par la pharmacie à usage intérieur (PUI) du SDIS47.

La PUI est chargée de gérer les stocks mais également d’anticiper et d’organiser les commandes de ces matériels sur un marché qui connait en ce moment, pour certaines références, de fortes tensions en approvisionnement.

La visite a été conclue par une explication détaillée des procédures d’intervention par le Lieutenant-Colonel Anselle, chef du Groupement Prévention Prévision Opérations.