Troisième dose de vaccin contre la Covid-19: la campagne est ouverte

 

 

 

La campagne relative à l’administration d’une troisième dose de rappel du vaccin contre le COVID-19 a débuté depuis quelques semaines dans notre pays. 

 

 

 

 

Cette dose de rappel concerne les plus de 65 ans, les personnes avec des comorbidités, les soignants ainsi que les sapeurs-pompiers ayant un schéma vaccinal complet depuis plus de 6 mois. Elle constitue une forte recommandation de la Haute Autorité de Santé (HAS). En effet, une baisse de la protection immunitaire octroyée par un schéma vaccinal complet dont la dernière dose date de plus de 6 mois a été constatée.

Si cette dose de rappel n’a à ce stade pas de caractère obligatoire, nous ne pouvons que très fortement vous recommander de la recevoir afin de se protéger individuellement et de faire face collectivement à toute résurgence épidémique.

Dans cette optique, 3 demi-journées consacrées à la délivrance de cette « 3ème dose » seront organisées au sein du SDIS47 ces prochains jours :

  • Le lundi 15 novembre de 14h à 19h au CIS Agen,
  • Le vendredi 19 novembre de 17h à 20h au CIS Tonneins,
  • Le mercredi 24 novembre de 17h à 20 h au CIS Villeneuve sur Lot.

Celles et ceux qui ont reçu la dernière injection d’un schéma vaccinal complet depuis plus de 6 mois et qui souhaitent se voir administrer cette dose de rappel doivent s’inscrire auprès du SSSM, au moins 48 heures avant la date souhaitée, à l’adresse mail suivante : sssm47COVID19@sdis47.fr