Séminaire des membres de l’équipe de direction du SDIS47

 

Jeudi 23 septembre et vendredi 24 septembre, les membres de l’équipe de direction du SDIS47 étaient réunis sur invitation du directeur départemental, le colonel hors-classe Frédéric Tournay, afin de participer à un séminaire.

C’est à Bon-Encontre, dans un tiers-lieux propice au travail que s’est déroulé cette rencontre.

Trois mois après sa prise de fonction, le colonel hors-classe Frédéric Tournay a visité la quasi-totalité des CIS, reçu les représentants du personnel et bon nombre d’agents en entretien individuel, chacun représentant les différents statuts du service.

Cette démarche lui a permis de prendre le « pouls » de l’établissement, en plaçant l’humain au centre de ses préoccupations.

A cet égard, le directeur a souhaité réunir le comité de Direction du SDIS47 dans le but de faire émerger les grandes orientations qui pourraient être prises pour l’établissement.

Il prévoit désormais de consulter l’encadrement de proximité de l’établissement, chef(fe)s de service et de centre, en vue de définir le calendrier des travaux prioritaires, au bénéfice de l’efficience opérationnelle du SDIS47 et de la qualité de vie au travail des agents.