Sainte Barbe départementale au CIS Le Passage le samedi 8 décembre 2018

 

Comme tous les ans, il est de coutume au sein des services d’incendie et de secours de fêter Sainte-Barbara, autrement dit la Sainte-Barbe.

C’est la fête de la sainte patronne des sapeurs-pompiers, leur protectrice.

D’origine perse, Sainte-Barbe est souvent représentée en jeune fille portant une couronne et un ciboire.

Le SDIS de Lot-et-Garonne, pour la deuxième année consécutive, organise une importante cérémonie visant à mettre à l’honneur les agents, qu’ils soient sapeurs-pompiers professionnels, volontaires ou personnels administratifs, techniques et spécialisés.

C’est le CIS Le Passage qui aura cette année le plaisir d’accueillir la cérémonie départementale, le Samedi 8 décembre 2018 à 10h00.

Cette cérémonie nous permettra de mettre à l’honneur :

  • Nos collègues sapeurs-pompiers promus ou récipiendaires de la médaille de la sécurité intérieure, de la médaille d’honneur des sapeurs-pompiers pour services exceptionnels, de la médaille pour acte de courage et dévouement ou de la médaille d’honneur des sapeurs-pompiers,

 

  • Les personnels sapeurs-pompiers, jeunes-sapeurs pompiers et membres de l’Association des sapeurs-pompiers réservistes qui ont été engagés au secours et au soutien des sinistrés des inondations catastrophiques dans le département de l’Aude.