Prise de fonction du colonel hors classe Frédéric Tournay, nouveau DDSIS

 

C’est en comité restreint en raison des contraintes sanitaires en vigueur, que madame Sophie Borderie, Présidente du conseil d’administration du SDIS 47, a officiellement accueilli le colonel hors classe Frédéric Tournay, nouveau directeur et chef de corps, dans les locaux de la direction départementale de Foulayronnes.

 

Lors de son allocution et après avoir rappelé les grandes étapes de la carrière du colonel Tournay, la présidente a évoqué les grands dossiers ou projets à venir.

Cette allocution a également été l’occasion pour la présidente de remercier solennellement les sapeurs-pompiers impliqués sur les récentes interventions d’envergure et plus généralement tous les sapeurs-pompiers et personnels administratifs et techniques du SDIS dont l’action est déterminante au quotidien.

 

Lors de sa prise de parole, le directeur départemental a pu exprimer sa fierté d’avoir été choisi pour diriger le SDIS de Lot-et-Garonne.

Sa priorité sera d’aller à la rencontre, durant les 2 mois d’été, des femmes et des hommes qui composent le service pour apprendre à les connaitre et à recueillir leurs attentes, de visiter l’intégralité des casernes mais également de se présenter à nos autorités et partenaires institutionnels.

C’est dans la concertation, l’écoute et l’esprit de corps que le colonel Tournay inscrira son action, dans la lignée de ses prédécesseurs, tout en réfléchissant aux perspectives d’avenir.

Cette aventure qui débute au sein du département de Lot-et-Garonne pour le directeur est souhaitée prolifique et passionnante afin que le service puisse évoluer dans le sens espéré par tous, en suivant le chemin le plus fructueux et le plus agréable possible.