Prise de fonction du Colonel Favard, Directeur Départemental adjoint

Le SDIS 47 est heureux d’accueillir le Colonel Favard qui a rejoint le SDIS de Lot et Garonne en tant que Directeur Départemental adjoint.

 

Issu de la première promotion des élèves colonels de l’ENSOSP, le Colonel David Favard est sapeur pompier professionnel depuis 22 ans. Il est marié et père de 2 enfants.

Malgré ses origines Périgourdines, c’est au SDIS de l’Essonne qu’il a débuté sa carrière en 1997 en tant qu’homme du rang en centre de secours.

Son évolution professionnelle l’a ensuite amené à occuper différents postes dans les SDIS du Territoire de Belfort, de l’Isère et de l’Aube.

Titulaire d’un Master 2 de sécurité internationale et défense ainsi que d’un Master 2 de droit et management des collectivités territoriales, il est passionné par les sciences humaines et le management des organisations et se réjouit d’intégrer un SDIS à taille humaine, dynamique et en pleine évolution.

Il s’attachera à effectuer une visite dans chaque centre de secours du département afin d’y rencontrer les personnels avant d’aller au contact des autorités locales et des représentants des partenaires institutionnels.