Poursuite des opérations de vaccination et de dépistage

 

  • Des points de vaccination mobiles sont régulièrement déployés sur l’ensemble du département de Lot-et-Garonne.

Le week-end dernier, des équipes médicales du SDIS47 (composées d’1 médecin coordinateur, d’1 infirmière coordinatrice et de 3 à 5 piqueurs), soutenues au niveau logistique par des  équipes de la pharmacie à usage intérieur du SDIS47 sont intervenues sur les marchés de Lauzun et Castelmoron-sur-Lot :

  1. pour assurer les vaccinations auprès du grand public et des sapeurs-pompiers,
  2. pour réaliser des actes de dépistage.

Ces centres de vaccinations éphémères sont toujours le résultat d’une coordination réussie entre l’ARS de Lot-et-Garonne, la préfecture et les maires des communes concernées.

Ces opérations se poursuivront jusqu’à la fin de l’été, permettant ainsi de garantir des schémas vaccinaux complets à l’ensemble de la population du territoire.

 

 

  • Suite au décrêt d’application 2021-10-59 issu de la loi du 05 août 2021, obligeant les sapeurs-pompiers à se faire vacciner, le SDIS47 a mis en place des “drives” permettant aux sapeurs-pompiers du département de se faire dépister dans l’attente d’une vaccination complète. C’est ainsi que des permanences se tiennent ce vendredi après-midi sur les sites de la direction départementale du SDIS47, du CIS de  Fumel, et du CIS de Casteljaloux. Ces dépistages permettent aux sapeurs-pompiers de présenter un “pass sanitaire” valide, mais aussi de pouvoir maintenir les activités opérationnelles dans leurs CIS respectifs.