La section Football des sapeurs-pompiers de Lot-et-Garonne en route pour l’ile de La Réunion !

 

Cette année le Championnat de France de football Sapeurs-Pompiers aura lieu hors métropole.

La ville de St Paul de la Réunion accueillera les soldats du feu de 16 départements de tout le territoire français, du 21 au 28 novembre prochain.

18 joueurs du Lot et Garonne feront le déplacement pour représenter le SDIS 47.

Un long périple qui ne cache pas l’objectif des dirigeants le sergent-chef Julien Petit et l’adjudant-chef Rémi Mazat: faire mieux que la 8ème place obtenue en 2011!

Ce championnat sera également l’occasion pour certains joueurs de tourner la page. Il est temps pour les anciens de ranger les crampons et d’encourager la nouvelle génération pleine d’engouement et de fierté à porter les couleurs des Sapeurs-Pompiers Lot-et-Garonnais à travers toute la France.

Cette préparation et ce déplacement n’auraient pu avoir lieu sans l’aide de tous les partenaires et entreprises Lot-et-Garonnais qui accompagnent  la section depuis décembre 2019. Un budget important, subventionné par les amicales des Centres d’Incendie et de Secours, de l’Union Départementale des Sapeurs-Pompiers de Lot et Garonne (UDSP47), de l’Union Régionale des Sapeurs-Pompiers d’ Aquitaine Limousin (URSPAL) et du SDIS 47.

Le colonel hors-classe Frédéric Tournay, DDSIS, a souhaité saluer les joueurs qui défendront les couleurs du SDIS 47 à l’île de la Réunion.

Il leur a exprimé ses encouragements en leur rappelant qu’une première victoire a déjà été remportée: celle de créer un collectif capable de les porter jusqu’à la Réunion.

Bonne chance à notre équipe !