Inauguration de la section des JSP du Fumélois le samedi 21 septembre

Parce que les secours de demain se préparent dès aujourd’hui, la toute nouvelle section de Jeunes Sapeurs Pompiers du Fumélois voit enfin le jour !

Son objectif: assurer la promotion du volontariat et anticiper le renforcement des effectifs pour les années à venir.

Sous la responsabilité du sergent-chef Thomas Vayssière et avec l’appui du chef de centre du CIS Fumel, le lieutenant Romain SOUBIE, 12 jeunes sapeurs-pompiers de 12 à 13 ans, encadrés par 18 animateurs dont 2 sont de Tournon, 1 de Castillonnes et 15 de Fumel participeront à des enseignements dispensés tous les samedi matin de 8h00 à 12h00 hors vacances scolaires, sur les centres d’intervention et de secours de Fumel et Tournon.

Au programme:
8h-10h apprentissages progressifs sur les thématiques sapeurs-pompiers
10h30-12h00 sport

Basée au CIS Fumel où ils pourront disposer de locaux dédiés, la section des JSP du Fumélois devient ainsi la 6ème section créée au sein du département, aux côtés des sections de Duras, Tonneins, Le Passage, Cancon et Nérac / Lavardac.

Pour fêter cet évènement et accueillir officiellement les nouvelles recrues, une cérémonie d’inauguration enprésence des JSP, de leurs familles, des formateurs et des autorités locales et départementales aura lieu le samedi 21 septembre 2019 à 10h30 au CIS Fumel.