Grâce à l’amicale des sapeurs-pompiers du Passage d’Agen, les jeunes enfants vont au bloc opératoire en 4X4 à l’hôpital d’Agen – Nérac

 

Comme chaque année l’amicale des sapeurs-pompiers du Passage d’Agen a souhaité s’impliquer dans une œuvre caritative locale.

Pour cette année, sur l’initiative de l’ISP Benoit TRIVERIO, l’amicale a participé à un projet de l’hôpital d’Agen-Nerac avec les équipes du bloc opératoire et de la chirurgie ambulatoire.

En effet, l’amicale a financé une petite voiture électrique afin d’améliorer la prise en charge des enfants pour qu’ils puisent se rendre au bloc opératoire en voiture. La mise en place de cette voiture électrique permet aux petits patients de piloter la voiture jusqu’à leur arrivée au bloc opératoire, accompagné par un brancardier pouvant prendre le contrôle si besoin.

Associer le soin et le jeu est un moyen simple et efficace qui permet de diminuer l’anxiété liée à l’opération et l’environnement du bloc opératoire.

Le clin d’œil pompier se retrouve dans le choix de la couleur du véhicule !

L’ensemble des équipes du CH Agen-Nerac mobilisées sur ce projet ont remercié l’Amicale des Sapeurs-Pompiers du Passage d’Agen pour leur don.