Don de gel hydroalcoolique

 

En pleine épidémie de coronavirus, les solutions et gels hydro alcooliques restent conseillés pour éliminer le virus des mains et réduire sa transmission. Leur utilisation, associée aux autres mesures barrières empêchent la propagation du virus

Le lavage ou la désinfection des mains est nécessaire plusieurs fois par jour en cas d’épidémie : après s’être mouché, avoir éternué ou toussé, après un passage par un environnement collectif (transport en commun, lieu de rassemblement, activité publique, vie en collectivité, …), après avoir été en contact avec des surfaces ou des objets potentiellement contaminés par une ou des personnes atteintes ou susceptibles d’être atteintes par le virus.

Le SDIS 47 a reçu des dons de gel hydro alcoolique, de la part des laboratoires Urgo, Clarins et Ducatel.

 

La direction a décidé d’en faire bénéficier tous les agents du SDIS47. Chaque agent sera doté d’un flacon de 100 ml de gel et les bureaux et les salles de réunions seront tous équipés de spray à recharger.

Chaque chef de groupement sera chargé de recenser le nombre de personnes dans son groupement et de remonter l’information à la PUI fin que les flacons puissent être acheminés. Les sprays et les SHA pour bureaux sont aussi à réserver auprès de la PUI.

Pour rappel, une fois ouverte les SHA se conservent 1 mois pour les flacons de 100ml et 200ml, 6 mois pour les flacons « pompe ».Pour être efficace, le SHA s’utilise sur des mains propres et sèches.