Cérémonie de passation de commandement

Le colonel hors classe Frédéric Tournay a pris ses fonctions de directeur départemental et de Chef de Corps départemental des Sapeurs-Pompiers de Lot-et-Garonne succédant au colonel hors classe Jean-Luc Queyla.

La cérémonie officielle de passation de commandement s’est déroulée ce jeudi 8 juillet, à l’Hôtel du Département, en présence de monsieur Jean-Noël Chavanne, Préfet de Lot-et-Garonne, de madame Sophie Borderie, Présidente du conseil d’administration du SDIS, de nombreux élus et directeurs des SDIS de la zone, des délégations de sapeurs-pompiers du SDIS47, des personnels administratifs et techniques, des représentants de l’ASPRE, et des jeunes sapeurs-pompiers.

 

 

Dans son allocution, la présidente a fait part de toute la confiance qu’elle accorde au nouveau directeur : « Colonel Tournay… Compte tenu de vos états de service, de vos qualités et de votre grande motivation, je ne doute pas un seul instant de réussirez dans l’exercice de cette responsabilité et suis convaincue que vous saurez faire fructifier l’héritage laissé par votre prédécesseur. Soyez assuré de tout mon soutien et de toute ma confiance ».

 

Enfin, il est important de souligner la mobilisation de tout le corps départemental pour cette cérémonie, ainsi que l’implication de l’équipe organisatrice, qui ont fait de ce moment une très belle réussite. Merci à tous !